top of page

Peut-on faire un stage en entreprise si on n'est plus étudiant en formation ?

Les stages en entreprise proposés par le CFPM sont réalisés durant les périodes d'interruption et aussi les soirs et week-ends. Ils ne peuvent pas être réalisés si on n'est plus en formation. Le mois de juillet suivant la fin de formation est adossé pour permettre de faire son stage. L'organisme de formation et l'entreprise d'accueil doivent respecter le code du travail et la Charte des stages étudiants en entreprise.

Le stage en entreprise

La finalité du stage s’inscrit dans un projet pédagogique et n’a de sens que par rapport à ce projet. Le tuteur du CFPM et le tuteur de l’entreprise travaillent en collaboration, sont informés et s’informent de l’état d’avancement du stage et des difficultés éventuelles à l'aide d'un livret de suivi de stage adapté.


Stage en entreprise sans être étudiant

Voici comment obtenir une convention de stage sans école :

- Mission Locale : Si vous avez moins de 26 ans, que vous n'êtes plus scolarisé et que vous souhaitez réaliser une immersion en entreprise, la mission locale peut vous délivrer une convention de stage. Cependant, il s'agit plutôt d'une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP), d'une durée d'un jour à un mois, sans rémunération.


- Autres structures : Vous pouvez également vous rapprocher de Pôle emploi ou d'une structure d'insertion par l'activité économique (SIAE) pour obtenir une convention de stage sans école.




Comments


Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page