RELATIONS AVEC LES ENTREPRISES

Public concerné

Tous les élèves du CFPM inscrits en cycle long ou en 3ème année d'insertion professionnelle et/ou la Certification de Fin d'Etudes du CFPM ont l'obligation de mettre en oeuvre des stages en entreprise.

 

 

 

 

Objectif visé

Permettre aux élèves une meilleure insertion professionnelle par des stages en entreprise et un accompagnement individuel.

 

L’accompagnement individuel s’inscrit dans les règles de l’art de l’accompagnement professionnel avec la prise en compte du contexte, des enjeux et de la situation particulière de l’individu. Notre approche est celle du coaching : écoute, questionnement pour guider l’individu dans l’élaboration de sa solution. Un contrat est établi après une analyse de la situation, des besoins et des objectifs de l'élève.

 

 

Durée et organisation

Les stages peuvent se dérouler sur toute la période ou sur une période plus courte selon l'évolution de l'élève.

 

L’accompagnement individuel prend la forme de rencontres régulières avec le coach professionnel étalées dans le temps selon le déroulement des stages en entreprise. Par la suite, des séances selon les autres stages en entreprise avec un bilan. 

Stages en entreprises

 

Un accompagnement permet à l'aide d'un important listing d'entreprises partenaires d'accéder à un ensemble de stages en entreprise, dans le respect de la Charte des stages étudiants en entreprise.

La finalité du stage s’inscrit dans un projet pédagogique et n’a de sens que par rapport à ce projet. Le tuteur du CFPM et le tuteur de l’entreprise travaillent en collaboration, sont informés et  s’informent de l’état d’avancement du stage et des difficultés éventuelles à l'aide d'un livret de suivi de stage adapté.

 

Charte des stages étudiants en entreprise

Les obligations de l'employeur

Débouchés et métiers
Annonces emploi musique
Anciens stagiaires

Débouchés et métiers

 

L'élève peut s'orienter directement sur des professions musicales selon ses objectifs et la réalité du marché (professeur de musique, artiste-interprète, animateur, magasin de musique, associations,...). Un forum emploi est en place sur internet. Il permet d'accéder aux offres d'emploi et d'augmenter le nombre de ses contacts.  

Voir les anciens élèves.

Plus d'informations sur la page des métiers de la musique.

Pour toute question sur l'insertion professionnelle : 

contact@intermittents-spectacle.fr

HORAIRES DE CONTACT

Lundi-Jeudi 9:00-17:00

​Vendredi 9:00-16:30

© Copyright CFPM 1998-2019.
Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de CFPM. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Les photos d'illustration sont non contractuelles. Tout autre document que les dossiers d'inscription et notamment, pages internet, réseaux sociaux, catalogues, prospectus, publicités, notices n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.

00039642
Dépôt devant notaire.

Rappelez-moi SVP et en cochant "Envoi" j'accepte de recevoir la newsletter CFPM hebdomadaire.

TROUVER VOTRE CFPM

PARIS | MARSEILLE | LYON | ROUEN | LILLE

STRASBOURG | RENNES | NANTES | NICE

BORDEAUX | TOULOUSE | MONTPELLIER 

ADRESSE DE CORRESPONDANCE

CFPM FRANCE

Centre national des inscriptions

425, Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

contact@cfpmfrance.com

Tél. : 09 72 23 36 72

Référencé au DATA-DOCK n°0001683

Note qualité par l'AFDAS 18,4 sur 20

Convention KAIROS Pôle emploi

Formations éligibles au CPF n°248552

Titre inscrit au RNCP n°31484
Référencé CERTIF INFO n°102789

Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CFPM et ne seront JAMAIS communiquées à un tiers. Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, CFPM 425 Cours Emile Zola 69100 Villeubanne ou par email sur privacy@cfpmfrance.com en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.