Musicien interprète

 des musiques actuelles   

Le musicien interprète des musiques actuelles compose et/ou reprend des morceaux de musiques actuelles seul ou avec un groupe de musiciens. Il est formé aux techniques de composition disposant d’une  connaissance des répertoires de musiques en général et des musiques actuelles en particulier. Passionné par son art, il peut également se tourner de manière occasionnelle ou régulière vers la transmission et l’enseignement de la musique ou de la composition. Ce métier s’exerce dans des lieux tels que salles de spectacle, salle de concert, théâtres, scènes de cabaret, scènes nationales, scènes conventionnées, festivals, …, studios de création, studios d’enregistrement, radios, plateaux de télévision,…, comités des fêtes, maisons de retraite, services Culture, …., écoles de musique, conservatoires, MJC, écoles primaires, chez des particuliers pour des occasions spécifiques : anniversaires, mariages, …

Métiers et fonctions visés : Arrangeur musical / Arrangeuse musicale / Auteur-compositeur / Auteure-compositrice / Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète / Auteur-interprète / Auteure-interprète / Chanteur / Chanteuse / Chanteur / Chanteuse de variétés / Chanteur / Chanteuse musiques actuelles / Chanteur / Chanteuse soliste / Choriste / Compositeur / Compositrice / Directeur / Directrice artistique musique / Instrumentiste / Musicien / Musicienne / Musicien / Musicienne de variétés / Musicien / Musicienne d'orchestre / Musicien / Musicienne soliste / Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice / Orchestrateur / Orchestratrice / Régisseuse d'orchestre... Musicien MAO / Musicien DJ. Animateur / Enseignant / Enseignante de la musique / Professeur de musique. Musicien assistant son / Musicien technicien du son. Musicien vendeur. Musicien éditeur web...

 

Détail des cursus et certifications préparées : 

Chanteur

Musicien

Musicien enseignant

Musicien MAO et son

 Musicien intervenant
 enfance et santé

Musicien intervenant à l'école est un métier. Employé par une collectivité territoriale (par exemple une mairie) ou par une association, le professionnel coopère dans les écoles maternelles ou primaires à la tâche des enseignants pour développer l'éveil musical des enfants. Avec les instituteurs et institutrices, il travaille pour que les enfants bénéficient tout au long de leur scolarité d'une initiation musicale authentique. Musicien intervenant en milieu de la santé est un métier. Employé par un hôpital ou une clinique ou par une association, le professionnel coopère dans les personnels soignants pour favoriser la guérison des malades ou convalescents. Avec les médecins, il travaille pour que les patients bénéficient tout au long de leur séjour d'un environnement falicitant la guérison. Professeur de musique dans écoles spécialisées musiques actuelles Cette spécialisation répond à une forte demande de la part des jeunes désireux de maîtriser notamment les musiques rock, rap et techno. Il remplira en outre le rôle d'intermédiaire entre les établissements d'enseignement spécialisé et les lieux de répétitions. 

 

Métiers et fonctions visés : Musicien / Musicienne intervenant à l'école / Musicien / Musicienne intervenant en milieu de la santé.

 

Détail des cursus et certifications préparées : 

Musicien intervenant santé

Musicien intervenant enfance

 Technicien du son

Réalise l'installation et les réglages des éléments de sonorisation (micros, enceintes, amplis, ...). Procède à la diffusion ou à l'enregistrement des sons (ambiances, voix, dialogues, ...) de spectacles, de tournages selon les impératifs de la production et la réglementation relative aux niveaux sonores. 

Métiers et fonctions visés : Assistant / Assistante son / Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son / Backliner / Chef opérateur / opératrice du son / Concepteur / Conceptrice son / Ingénieur / Ingénieure du son / Opérateur / Opératrice du son & Opérateur / Opératrice prise de son / Preneur / Preneuse de son / Régisseur / Régisseuse du son / Sonorisateur / Sonorisatrice / Technicien / Technicienne du son / Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio...

 

 

Détail des cursus et certifications préparées : 

Technicien du son

HORAIRES DE CONTACT

Lundi-Jeudi 9:00-17:00

​Vendredi 9:00-16:30

© Copyright CFPM 1998-2019.
Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de CFPM. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Les photos d'illustration sont non contractuelles. Tout autre document que les dossiers d'inscription et notamment, pages internet, réseaux sociaux, catalogues, prospectus, publicités, notices n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.

00039642
Dépôt devant notaire.

Rappelez-moi SVP et en cochant "Envoi" j'accepte de recevoir la newsletter CFPM hebdomadaire.

TROUVER VOTRE CFPM

PARIS | MARSEILLE | LYON | ROUEN | LILLE

STRASBOURG | RENNES | NANTES | NICE

BORDEAUX | TOULOUSE | MONTPELLIER 

ADRESSE DE CORRESPONDANCE

CFPM FRANCE

Centre national des inscriptions

425, Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

contact@cfpmfrance.com

Tél. : 09 72 23 36 72

Référencé au DATA-DOCK n°0001683

Note qualité par l'AFDAS 18,4 sur 20

Convention KAIROS Pôle emploi

Formations éligibles au CPF n°248552

Titre inscrit au RNCP n°31484
Référencé CERTIF INFO n°102789

Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CFPM et ne seront JAMAIS communiquées à un tiers. Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, CFPM 425 Cours Emile Zola 69100 Villeubanne ou par email sur privacy@cfpmfrance.com en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.