top of page
salle de classe

FRANCE COMPETENCES RS6341
ANGLAIS : Réussir le certificat English 360

Logo-CPF.png
Vous souhaitez intégrer ce stage ?
Financement

AFDAS, CPF, OPCO, UNIFORMATION, FRANCE EMPLOI, REGION, ETC.

Remplissez le formulaire en ligne pour obtenir le dossier de renseignement et de candidature

Demandez un devis pour votre entreprise

Cliquez pour accéder aux tarifs des formations

Cliquez pour un financement CPF moncompteformation

SESSIONS DATES LIBRES EN DISTANCIEL SOLO

25 heures - Tarif 2800 euros
35 heures - Tarif 3600 euros

(remises possibles pour les particuliers et associations)

 

SESSIONS DATES LIBRES EN PRESENTIEL SOLO

PARIS | MARSEILLE | LYON 

RENNES | ROUEN | NANTES | BORDEAUX

TOULOUSE | MONTPELLIER | NICE| STRASBOURG


SESSIONS EN PRESENTIEL COLLECTIF EN PROGRAMMATION

La validation du CPF doit être faite 15 jours avant le début

Rencontre avec les participants à la conférence

Public visé

 

Accessible à tous niveaux d'anglais. Formation sur mesure avec obtention d'un certificat avec son niveau selon CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

 

Comme TOEIC, CLOE et Linguaskill, English 360° est éligible pour les formations CPF.

Angais.JPG

Prérequis et recrutement des stagiaires 


La formation est totalement individualisée et adaptée aux besoins spécifiques ainsi qu'au niveau linguistique de chaque stagiaire. Nous personnalisons le contenu en fonction de vos objectifs et les compétences linguistiques afin d’atteindre les objectifs visés. Le dispositif s'adresse aux professionnels utilisant l’anglais dans un cadre professionnel. Cette formation cible les apprenants de tous niveaux.
Complétez le formulaire de positionnement

Homme affaires, portable utilisation

Objectif visé

 

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

 

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

 

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

 

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 

  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais

  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé

  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers

  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience

  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée

  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

 

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

 

Lien vers la fiche d'action de formation de France compétences

https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6341/ 

mouvements de la main

Durée et organisation 


La formation se déroule durant des sessions de différentes durées selon le niveau de départ dans la période du 1er septembre  au 31 juillet en individuel ou en groupes de niveau selon les cas. Les enseignements se déroulent du lundi au samedi, de façon discontinue dans le créneau de 8h à 21h selon le planning du parcours individuel prédéfini. 

Moyens pédagogiques


Les formations en présentiel se déroulent dans de salles de cours équipées pour l’enseignement théorique et pratique avec des plateaux techniques équipés : salle informatique et salle de conférences.  
Un accès internet et une imprimante-photocopieur sont mis à disposition des stagiaires pour la recherche de ressources pédagogiques.  Les formations peuvent avoir lieu en distanciel.

Environnement de bureau
Professionnel assistant à un séminaire

Programme et contenu


Nous mettons particulièrement l'accent sur des mises en situation concrètes, reflétant des actions de la vie quotidienne. Ainsi, l'ensemble des compétences linguistiques telles que la compréhension écrite, la compréhension orale, l'expression écrite, l'expression orale, la prononciation, la cohérence et la cohésion, la grammaire, le vocabulaire, et l'aisance à l'oral seront travaillées de manière interactive. L'objectif est de créer une expérience formatrice pratique, favorisant une amélioration concrète de votre capacité à interagir avec autrui, à l'oral comme à l'écrit.

 

Le stagiaire développe les compétences majeures suivantes :

 

1 - Vocabulaire : Acquérir de nouveaux mots et phrases.

2 - Lecture : Travailler la compréhension à partir de sources variées telles que des articles de journaux, des extraits de livres ou nos supports pédagogiques. 

3 - Compréhension orale : En plus des échanges avec le formateur, le stagiaire écoute des extraits de podcasts et de vidéos.

4 - Compétences grammaticales : A chaque séance, l'accent sera mis sur une nouvelle règle de grammaire afin d'améliorer la précision linguistique.

 

Exercices dans des situations professionnelles :

- Initier un échange en anglais : En face à face, par téléphone ou par mail, en établissant un climat de confiance.

- Présentation professionnelle : Se présenter, exposer son activité professionnelle et décrire l'organisation de son entreprise.

- Communication écrite :  Rédiger des courriels, des courriers, des rapports et des présentations, en apprenant à demander des renseignements, à reformuler pour clarifier, et à répondre à des demandes.

- Compétences de recherche :  Identifier les idées pertinentes lors de la recherche d'informations et déduire le sens des mots en se basant sur le contexte.

- Échanges sociaux en contexte professionnel :  Participer à des conversations brèves sur des sujets d'actualité ou de la vie courante.

- Présentation orale :  Faire une présentation, décrire une procédure, intervenir en réunion et exprimer son point de vue.

 

Cette approche pratique et contextualisée vise à fournir une formation dynamique et efficace pour améliorer ses compétences en communication, tant professionnelles que sociales.

France compétences certification.png
Certificat english 360.JPG

Évaluation et sanction de la formation


La durée du test n'est que 45 minutes en distanciel. La certification English 360° permet de gagner du temps, car elle s’effectue sans rendez-vous et sans délai. English 360° propose une solution en ligne avec une surveillance automatisée assurant le déroulement du test à distance en tout sécurité. QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites.

Compétences attestées :
1- Dialoguer
en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
2 - Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
3 - Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d’identifier des informations pertinentes provenant d’une variété d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
4 - Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
5 - Analyser différents types de textes professionnels en anglais afin de partager, traiter et utiliser d’information pertinente dans un perspective professionnel

Validation : Certification RS 6341 “Communiquer en anglais professionnel - English 360 enregistrée par arrêté ministériel du 19 juillet 2023 et délivrée par l’organisme certificateur Azure solutions avec niveau CECRL de A2 à C2.

Suite de parcours


Le stagiaire met en avant la certification validée Communiquer en anglais professionnel - English 360 reconnu par l’Etat pour valoriser les compétences et les utiliser dans son travail ou sa recherche d’emploi. 

bottom of page