Formateur CFPM - Antonella MAZZA, bassiste pour David Hallyday

Antonella Mazza enseigne au CFPM et au Conservatoire d'Asnières-sur-Seine. Elle est une bassiste/contrebassiste professionnelle italienne née le 3 juin 1974. Elle a d’ailleurs étudié la contrebasse au conservatoire Giuseppe Verdi à Milan durant plusieurs années. Quant à la basse, c’est venu plus tard. Elle a également entrepris des études d’anthropologie à l’université de Calabre.

Antonella Mazza a étudié la contrebasse classique sous la direction d'Ezio Pederzani au Conservatoire de Musique G. Verdi de Milan; a reçu une formation en conception sonore et a obtenu une maîtrise en anthropologie.

Elle a également suivi des cours de basse électrique et de contrebasse avec B.Gertz et D. Clark du Berklee College of Music. Elle a étudié le jazz à l'école de jazz de Milan. Reconnue comme l'une des bassistes italiennes acclamées, son jeu a été présenté dans des tournées internationales, des enregistrements et de nombreuses apparitions à la télévision aux côtés de certains des musiciens pop et jazz les plus notables (Lino Patruno, Massimo Ranieri, Ron, Mirelle Mathieu, Ndidi'O, Lillian Boutté …)


Elle a reçu le prix du meilleur musicien au Roccella Jazz Festival en ouverture du "Micheal Brecker Quartet", a joué dans Ferrara Jazz, Umbria Jazz Winter, Festival Norimberga, Ascona Jazz Festival, Euro Bass Day, Blue Note Milano, Barcellona Jazz Festival, Radio France, Festival St. Germain des Prés Paris…


La contrebassiste a débuté sa carrière professionnelle dans plusieurs groupes locaux. Par la suite, elle est devenue la première femme membre d’un groupe de basse Jazz en Italie.

Très douée dans son domaine, elle a même reçu le prix du “Meilleur musicien” au festival de Jazz en 2001. Polyvalente, elle s’est également illustrée en tant que bassiste électrique.

Étant une artiste très complète, Antonella Mazza a même eu l’occasion de s’illustrer dans le milieu du PAF. De ce fait, elle a participé à l’émission bulldozer aux côtés de Fabio Volo sur LA7 dans 80 épisodes. Elle a également été vue sur Rai 2 dans “Toutes les femmes sauf moi”.


Outre le milieu audiovisuel, elle s’est aussi illustrée dans le milieu du théâtre dans “productions classiques”. Au fil du temps, elle a su accroître sa renommée et collaborer avec de grands artistes. En 2015, elle ouvre les concerts du chanteur Johnny Hallyday. En 2016, elle accompagne le chanteur français Axel Bauer. À partir de 2016, elle est bassiste pour David Hallyday, fils de Johnny. Elle est doctorante en littérature italienne à la Sorbonne à Paris.




Source :

https://bassistepro.com/antonella-mazza-bassiste/

https://bassmagazine.com/artists/bass-magazine-lockdown-check-in-with-antonella-mazza

https://www.linkedin.com/in/antonellamazza

https://www.instagram.com/antonellabass



Posts à l'affiche