Ancien CFPM - Olds Off The School

Concert CFPM Olds Off The School , 23 juin 2017, La Dame de Canton, Paris. M.A.N - WAX NEON - Amarök Préventes internet 8€ : https://www.weezevent.com/olds-off-the-school-man-amarok-wax-neon

Crowdfunding : https://fr.ulule.com/olds-off-the-school/

Crowdfunding : https://fr.ulule.com/olds-off-the-school/ Images vidéo extraites de "Teaser live". Vidéo by Jo Tempié.

Olds off the school

Olds off the school est un groupe d’étudiants du CFPM, souhaitant mettre en avant les talents d’anciens élèves à travers leurs groupes et univers et leur offrir une visibilité aux yeux du public parisien.

Cette année lors de la 1e édition, les étudiants souhaitent vous faire découvrir trois groupes : AMÄROK, WAX NEON et M.A.N. Trois univers très différents, rock progressif, électro rock/funk et Pop.

AMÄROK

AMARÖK est un groupe Français de rock progressif à tendance Zeuhl, basé en région Parisienne.

Composé de 5 membres, le groupe s’inspire des mythes des aborigènes d’Australie, de la musique savante Européenne et du jazz Magmaïen.

Projet frère de Raāg, AMARÖK continue la recherche commencée par Finrod Artîwelë vers des contrées reculées du subconscient, bercé par les musiques dites-du-monde et les mythes et philosophie de passés sombres et mystérieux.

Arraché de sa torpeur millénaire avec la guitare incisive et jazzy de Hugo Barrette (du groupe parisien de jazz-prog, Draw The Sky) et agrémenté des rythmiciens Sophie Kok (de la scène funk/jazz) et Julien Gatte (nourri dès son plus jeune âge à Billy Bruford et Gavin Harrison), AMARÖK se réunit autour des compositions de Nashoba Ashwattma pour un voyage vers la création du rêve…

M.A.N

Point d’histoires ici de muse ni de Pygmalion, il s’agit de deux univers qui fusionnent. L’alchimie repose sur une électro soyeuse, une voix chaude et des guitares aériennes. Un trip hop mâtiné de folk et de blues qui invite à une danse intérieure toute en volutes ondoyantes. Une année de studio a été nécessaire pour peaufiner à quatre mains cette ambient gorgée de guitare surf et de voix jazzy.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, les chansons de M.A.N n’ont rien de l’ode à l’amour. Derrière l’épure stylistique de la musique, le verbe de Marina déroule une œuvre au noir, cruelle parfois, profonde toujours, que sa plastique et son chant velouté pourraient occulter. Sous la surface impeccable, le tourment affleure ; un poison insidieux qui se niche dans l’oreille et s’y incruste en mélodies tenaces comme de la sueur sur un dancefloor déserté.

WAX NEON

Wax Neon est un quatuor rock crée en 2013. Progénitures des années 90, l’arrivée d’Internet va permettre l’accès à une formidable bibliothèque musicale mondiale. Ce melting-pot de sonorités se retrouve aujourd’hui dans la musique de Wax Neon, utilisant une base rock et énergique saupoudrée d’influences métal, reggae, funk, hip-hop ou électronique. Un désir fort de ne pas s’enfermer dans un moule, de garder un univers malléable et différent.

Déstabilisant ? La musique de Wax Neon prend tout son sens en concert, où la formation propose un set crescendo, mélangeant des ambiances planantes, électriques et agressives.

« Curiosity Killed The Cat », un premier échantillon de 6 morceaux témoignant de ce mélange est sorti le 4 novembre 2016.

Défendant son côté indie et totalement home-made, Wax Neon continue de tracer son chemin en semant les bonnes vibes sur les routes qu’il emprunte.

Ouverture des portes : 20h

Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00 Possibilité de grignotage au bar

Posts à l'affiche