top of page

Ancien CFPM - Tom Guillouzic, batteur du groupe Afrolab

Tom Guillouzic, percussionniste et batteur, puise principalement son inspiration dans les percussions d'Afrique de l'Ouest, cubaines et brésiliennes, sans cesse en quête de nouvelles approches musicales parmi différents univers de percussions du monde.

Afrolab revendique un nouveau style d’Afrobeat fusionnant diverses influences musicales comme le jazz, le funk, la soul, le hip hop, le traditionnel mandingue… Le résultat, un afrobeat alliant polyrythmies, polyharmonies, sonorités rondes et profondes avec pas moins de 10 musiciens !

Créé en 2018 par Benjamin Rabeau, le compositeur et percussionniste du groupe comprend dix musiciens et une chanteuse, Rêl Soli, « très engagés dans la culture afrobeat et afrojazz ».

Le répertoire comprend des compositions originales et des reprises « du grand Fela Kuti » qui reste présent dans l’esprit du groupe. « Afrolab est un véritable laboratoire afro qui dévoile une identité forte avec des rythmes endiablés, agrémentés de guitares entrelacées et de riffs soufflants, puissants et mélodiques, et une chanteuse à la voix ardente et voyageuse. Le tout avec sourires aux lèvres et une envie de danser garantie », indique Benjamin Rabeau.

Pour voir & écouter c’est par ici !

Le groupe d'afrobeat nantais AFROLAB était au LAB pour un super concert avec une ambiance de feu dans ce lieu magique.

Suivez-les sur les réseaux...


Musiciens :

Tom Guillouzic - Batterie

Raphael Vandelet - Basse

Benjamin RABEAU - Percussions

Nicolas Gautier - Guitare lead

Kevin PENOTY - Guitare rythmique

Guilhem JABER - Saxophone alto

Kevin TREUSSIER - Saxophone ténor

Theo DOLEZ - Saxophone ténor

Mathieu Merillon - Trombone

Maen JUGANAIKLOO - Trompette

Rachelle Martinel (RêlSoli) - Chant



Sources :







Comments


Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page