top of page

Ancien CFPM - Julien Star Academy 2023

La nouvelle vague de talents de la "Star Academy" débarque ce samedi 4 novembre sur TF1, et parmi eux, se distingue Julien, un artiste originaire de Pau. Lors d'une entrevue exclusive avec "Sud Ouest", le nouvel académicien nous dévoile son parcours singulier.

Julien venu de Pau, candidat à la « Star Academy » © Crédit photo : SIPA/Laurent Vu/TF1/Endemol France


Après une rigoureuse sélection étalée sur plusieurs mois, seuls 13 élèves, âgés de 18 à 25 ans, ont décroché le privilège d'intégrer le légendaire château de Dammarie-les-Lys. Au sein de cette prestigieuse promotion 2023 de la "Star Academy", Julien représente fièrement notre région. Son engagement et sa détermination ne font aucun doute.


Originaire de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, Julien a passé son enfance à Barzun près de Tarbes avant de s'installer à Uzos, au sud de Pau. Sa mère, collaboratrice au sein du groupe Safran à Bordes, et ses frères et sœur résident toujours dans la région. Malheureusement, son père nous a quittés. Diplômé du lycée privé Immaculée Conception à Pau, Julien a poursuivi ses études en philosophie puis en anglais à l'université. Son rêve, orienté vers la musique, l'a conduit à suivre une formation professionnelle pour musiciens au CFPM, où il a acquis des compétences approfondies en théorie musicale, en pédagogie, et a également fait ses premières armes sur scène.


Aujourd'hui établi à Brignoles, près de Marseille, Julien a pris racine aux côtés de sa compagne. Son passage au CFPM a indéniablement façonné son parcours artistique, offrant une base solide pour réaliser son ambition de faire carrière dans le monde de la musique. La "Star Academy" s'apprête à découvrir le talent unique de Julien, fruit de son parcours au sein du CFPM et de son amour pour la musique.


C'est le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy ! Depuis le samedi 4 novembre, les treize candidats ont pris leurs quartiers dans le nouveau château de Damarie-Les-Lys et ont débuté l'aventure avec enthousiasme. À peine arrivés, ils ont été confrontés à Cécile Chaduteau pour discuter de leur première prestation en direct, suscitant des larmes chez Lola qui n'a pu contenir son émotion. Ensuite, ils ont été soumis à leurs premières évaluations sous le regard attentif de tous les professeurs.


C'est un moment toujours stressant pour les apprentis chanteurs, mais Julien a su se démarquer en faisant pleurer deux coachs, Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti. En revanche, Djebril, Margot et Louis se retrouvent déjà sur le banc des nominés et devront défendre leur place ce samedi 11 novembre sur TF1.


En attendant de découvrir le premier éliminé de la saison 2023, les colocataires font mieux connaissance. Julien, ayant eu la possibilité d'appeler sa compagne, partage des détails sur sa relation amoureuse lors d'une diffusion du Live de la Star Academy le 9 novembre sur MYTF1 MAX. "J’ai eu ma copine au téléphone avec un petit allô tristoune", avoue-t-il lors du petit-déjeuner, avant de se rendre au cours de théâtre. Marie-Maud intervient de manière mystérieuse : "Tu dois lui manquer ?!". Julien répond : "On passe tout notre temps ensemble. On est passé d'une relation à distance (Rennes / Paris) à une relation où on est tout le temps ensemble, donc ça doit lui sembler étrange."


Le candidat de Pau évoque également un trait de caractère de sa compagne qui pourrait expliquer sa voix émue : "Elle est un peu jalouse, mais je comprends, surtout qu’ici je me découvre tactile et je ne pensais pas l’être", faisant référence, entre autres, à sa relation avec Margot. "Mais en même temps, Margot c’est ma couille !" conclut-il en riant. Inquiète de blesser sa compagne, Marie-Maud lui rappelle qu'elle "peut [les] voir 24h/24" grâce au Live et a donc également pu observer le rapprochement entre Julien et Lénie...


Sources :

Comentários


Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page