Anciens CFPM - Nonsense - métal progressif


Nonsense est un groupe originaire de Lyon (France) fondé en 2010.

A cette époque, le projet naît des réflexions de Sébastien Biola (guitariste membre fondateur) qui, depuis longtemps éloigné de ses origines 'métal', ressent le besoin d'exprimer ses idées dans le contexte à la fois énergique et alambiqué du métal progressif.

Après quelques essais sous-terrains (dont le morceau 'the nonsense'aux accents trash-death), la confiance grandit et vient le temps de recruter de nouveaux membres afin de faire prendre à Nonsense une dimension musicale plus collective et surtout plus réaliste. Simon Digonnet (batteur venant du death-métal) et Romain Regal (basse) intègrent alors la formation, attirés par les perspectives de recherches musicales et les défis instrumentaux qui se profilent à l'horizon.

Peu de temps après, Olivier Sicaud rejoint le groupe et très vite, Nonsense trouve en lui la voix au registre 'ultra-large' qui convient pour exprimer les multiples aspects du projet qui mûrissent au fil des sessions.

En 2012, Raph De Stefano (guitare) arrive logiquement dans le groupe à un moment où Nonsense affirme ses influences prog/djent/fusion au travers de compositions très personnelles reflétant un esprit d'énergie, de cohésion et d'originalité.

For Management and Booking enquiries: Klementine - SLH Agency (klementine@slhagency.com)

Sources :

https://www.youtube.com/user/OfficialNonsenseBand/videos

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives