top of page

Ancien CFPM - Sasha Bogdanoff - la fille de Igor sort son premier titre, intitulé Mississipi Blue

Sasha Bogdanoff : «Je suis la fille d'un extraterrestre»

VIDÉO - La fille de Igor sort son premier titre, intitulé Mississipi Blues. Une victoire qu'elle ne doit qu'à elle-même, comme l'explique la jeune femme dans un message publié sur Facebook.

Sasha Bogdanoff va-t-elle devenir aussi connue que son père Igor Bogdanoff et son oncle Grichka Bogdanoff? En tant que chanteuse, c'est fort possible. La preuve, la vidéo de Mississipi Blues, son premier clip (tourné pour environ 8.000 euros) a déjà cumulé près de 65.000 vues sur YouTubeMise, alors qu'elle n'a été mise en ligne que le 24 juin. Les premiers pas dans la musique semblent donc prometteurs pour la chanteuse de 24 ans.

Le tournage du clip de Mississipi Blues s'est déroulé en Louisiane en mars 2015. On y voit l'interprète au visage angélique parcourir les routes américaines. D'une voix rauque pleine de charme, elle chante en anglais sur un fond de musique pop-folk.

Sasha Bogdanoff est partie aux États-Unis en octobre 2013 afin de renouer avec sa famille noire. Ce voyage initiatique lui a sans doute permis d'acquérir son identité musicale. La vidéo illustre la quête de la jeune femme vers ses racines afro-américaines. «C'est en retrouvant mes racines que je me suis trouvée en tant qu'artiste», écrit la jeune femme sur son compte facebook. «La vie n'offre aucun hasard, mais beaucoup d'évidences. Et ma plus belle évidence a été de les retrouver», poursuit-elle après avoir remercié tous ceux qui l'ont soutenu pour réaliser ce projet.

Un chemin qu'elle a parcouru sans son père

Pour autant, la jeune fille ne revendique aucun héritage paternel. «Il y a 25 ans, je suis née Bogdanoff, «fille de». Et pas de n'importe qui, il paraîtrait que je suis la fille d'un extraterrestre!», plaisante la jeune femme sur Facebook. «J'ai mis plus de dix ans à me construire musicalement, à apprivoiser mon âme, à commencer à comprendre d'où je venais. Ce chemin, je l'ai fait seule. Accompagnée dans l'invisible et le visible d'une mère merveilleuse qui, elle, n'est pas extraterrestre, mais bien réelle.»

La chanteuse semble bien plus proche de sa mère que de son père et revendique le fait de ne devoir son succès qu'à elle-même. Pour réaliser ce premier single, l'artiste n'a d'ailleurs pas été aidée par son père. Elle s'est tournée vers la plateforme de crowfunding KissKissBankBank pour financer son projet.

Actuellement en préparation d'un album baptisé Back to Roots, Sasha Bogdanoff tient absolument à ne pas être affiliée à son célèbre géniteur. Son patronyme n'apparaît d'ailleurs pas dans son nom de scène.

Ines Mcgriff

Sources :

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page