top of page

Ancien CFPM - Peggy Polito - chanteuse professionnelle

Professionnelle de la musique dite savante, Peggy cultive aussi un goût prononcé pour le jazz, la soul et les musiques actuelles. Ainsi, tout en poursuivant son parcours classique, elle s'engage dans la composition de musiques à texte et fait ses premières planches au rythme du gospel. Très vite, elle est sollicitée en tant que pianiste (Maggie Blanchard), coach vocal ou chef de chœur (chorale New Gospel Génération). Elle n'a que 16 ans, quand elle participe à la réalisation des comédies musicales « Vivre ma foi », « Petit homme » puis « Hip Hop Life »

Peggy POLITO choisit la musique à l’âge de 10 ans et obtient une médaille d’or en piano à l’unanimité avec Félicitations du jury quelques années après au Conservatoire d’Antibes. Tout en poursuivant son cursus classique, au rythme du gospel, elle fait ses premières planches, se met à la composition de musiques à texte puis personnalise le répertoire des musiques actuelles et du jazz.

Sa polyvalence lui ouvre des portes. Peggy est sollicitée partout en France et à l’étranger (Angleterre, Italie, Israël...) pour différents événements en tant qu’auteur, compositeur, interprète, arrangeur, chef de choeur ou encore coach vocal, pianiste et chanteuse.

Dès l’âge de 16 ans, elle participe à la réalisation des comédies musicales « Vivre ma foi », « Petit homme » puis «Hip Hop Life ». Elle dirige la chorale « New Gospel Generation », accompagne avec son piano et sa voix Maggie BLANCHARD, chanteuse de Gospel haïtienne, le chanteur/trompettiste, Jérémy Mattina. Elle prêtera ses talents pour des enregistrements en studio à la demande de différents groupes.

En 1999, Peggy obtient un Deug de musicologie à la faculté des lettres de Nice et se perfectionne auprès d’Alain JOUTARD, en direction de choeur. Puis, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice et évolue au contact de maîtres tels qu’Odile Poisson, Françoise Chaffiaud, Grigory GRUZMAN, Viviane DURAND ou encore Prisca BENOIT. Elle remporte ses premiers prix de piano, de musique de chambre et de déchiffrage en 2004. La même année, elle est acceptée au CEFEDEM-SUD d’Aubagne et obtient en 2006 le Diplôme d’Etat de piano et exerce au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice le piano et le chant ‘musiques actuelles’.

Curieuse de s'affranchir des frontières et de transcender les clivages, Peggy multiplie les rencontres et collaborations artistiques originales en France et à l'étranger. Avec l'artiste peintre Tchèque Daniela Foltynova par exemple, avec la harpiste Rossitza Milevska le temps d'un duo à quatre mains, en compagnie de Marc Peillon, Marc Andreis ou encore au sein du groupe Ahavat Sion dans lequel elle laisse s'épanouir ses origines profondément méditerranéennes comme arrangeuse et soliste.

En 2010, Peggy sort son 1er album solo « Parfum du ciel », une production pop-rock/intimiste et parcourt la francophonie et l’Europe en tournée. Elle s’entoure d’excellents artistes tels que Jimmy

Lahaie aux guitares & Greg Morency, à la contrebasse, tous deux musiciens de Michel Legrand et Julie-Odile qui n’est autre que la violoncelliste de la chanteuse canadienne Andréa Lindsay. Entre temps, Peggy se voit offrir par une amie un joli cahier. L’inspiration est au rendez-vous, le 2ème opus se dessine au fil des mots, des notes. C’est au printemps 2013 que Peggy revient sur le devant de la scène avec "Emmène-moi", réalisé au Québec par l'excellent Chris Miles et son équipe.

Entre une ambiance cocooning, des pianos bien ciselés, une batterie généreuse, une guitare rock’n’roll, une contrebasse percutante et une section de cuivres des plus rutilantes, Peggy chante et illumine la scène. Son univers se précise et se métisse entre jazz, classique & chanson française old school, à la croisée d’Emily Loizeau, de Jamie Cullum et de Yann Tiersen.

Bien installée derrière son clavier, notre milliardaire swingue sous l’étoile avec des compositions au ton très personnel en français et anglais et raconte son histoire chargée d' états émotionnels : la joie, le doute, l'espoir, la détresse, l'Amour..

Sources :

Posts à l'affiche