Formateur CFPM - Guillaume GERMOND, diplômé d'Etat de professeur de chant domaine musiques actuelles

Guillaume Germond, chanteur et musicien, est un coach vocal et scénique. Sa grande réputation lui permet un large exercice de son activité. Fort d'un Diplôme d'Etat de professeur de musique, enseignement instrumental et vocal, option chant dans le domaine des musiques actuelles, il se spécialise aujourd'hui dans la formation professionnelle en technique vocale au CFPM.

Musicien professionnel est très actif, il est à l'origine du groupe Red Only.

Red Only a investi les nefs des machines de l’île à Nantes pour réaliser sa dernière vidéo. Pour la sortie de son nouveau single « Game Over », Red Only s’est amusé à filmer des personnes en train de chanter la chanson après seulement deux écoutes. Le résultat est surprenant, joyeux et décalé à souhait à l’image du morceau.


Red Only est le projet solo de Guillaume Germond dans lequel il chante, joue la batterie, la basse, la guitare, les claviers, percussions, beat box, compose enregistre et mixe dans son propre studio entouré d’amis musiciens*. Les nouveaux morceaux s’annoncent très fun(k) à l’image de Game Over, nouveau single délirant qui vient de paraitre.


« À la base, Red only est un projet solo », précise Guillaume Germond. Devenu trio, le groupe connaît une première vie entre 2012 et 2015. Puis, Red only fait sa mue et passe quatuor, conservant son esprit éclectique, façon brouilleur de pistes. « On a atteint un équilibre idéal. Les musiciens sont bien contents de jouer plusieurs instruments », sourit le prof de musique. Pareil pour lui : pas question de n'utiliser qu'un instrument sur scène.


Batterie, basse, guitare, claviers, percussions, beat box, chant... Guillaume Germond jongle avec les sons, se permet toutes les incursions. Bref, il s'amuse, et c'est ce qu'il veut : être dans le plaisir, goûter à tout. « J'ai une formation classique, je m'en suis détaché. J'ai beaucoup appris sur le tas. »

Sources :

Ouest France

Télécharger Red Only

Posts à l'affiche