Faire un congé formation financé par Transition Pro

déposer son dossier complet à Transition Pro plus de 3 mois avant le début de la formation = avant le 30 juin 2021 pour la plupart des formations en PTP (2 mois pour les PTP-CDD).


Le PTP (Projet de Transition Professionnelle) permet aux salariés en CDI/CDD ou après un CDD de faire une formation au CFPM totalement prise en charge avec maintien de salaire.




Dans un contexte actuel, il ne faut pas reporter votre formation à plus tard.


Envoyez votre dossier complet afin de respecter les délais

https://www.cfpmfrance.com/inscription

Comment faire ?

1 - demander un devis PTP au CFPM à contact@cfpmfrance.com

2 - effectuer une demande de prise en charge financière auprès de votre OPCO ou Transition Pro dont relève l’entreprise dans laquelle vous travaillez ou avez exécuté votre dernier CDD.

3 - envoyer une lettre de demande d'autorisation d'absence à votre employeur plus de 120 jours avant le début de la formation (trouver un arrangement si date date dépassée)

4 - déposer son dossier complet à Transition Pro plus de 3 mois avant le début de la formation = avant le 30 juin 2021 pour la plupart des formations en PTP (2 mois pour les PTP-CDD).

Nous contacter si dépassement de délai.


Une fois l'accord de prise en charge obtenu, vous pouvez débuter votre formation avec maintien de salaire.





Contactez-nous par retour de mail ou téléphone au 09 72 23 36 72 pour toute assistance pour la mise en oeuvre de votre projet.


Source :

Transition Pro

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives