Formations à distance financées par votre compte formation CPF

Utiliser son CPF pour financer une formation à distance

Le compte personnel de formation (CPF) pourra vous aider à financer votre formation à distance. Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ou vous former à un métier tout en restant chez vous, le CPF est un moyen efficace de se former en se soulageant des contraintes financières liées au coût d’une formation en ligne. Découvrez comment financer votre formation à distance grâce au CPF !

Votre compte personnel de formation est crédité en euros depuis le 1er janvier 2019.

Autrement dit, ce ne sont plus des heures de formation dont vous disposez, mais un certain montant en euros qui dépendra en grande partie de vos précédents emplois. L’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi âgés d’au moins 16 ans bénéficient d’un Compte Personnel de Formation. Pour consulter vos droits et donc la somme correspondant à votre CPF, vous devez vous rendre sur le site officiel Mon compte Formation. Si vous n’êtes pas encore inscrit, sachez que la démarche est très rapide : munissez-vous simplement de votre numéro de sécurité sociale et validez votre inscription en moins d’une minute.

Financer votre formation en ligne grâce au CPF

Votre CPF est crédité automatiquement de 500€ par année de travail (avec un plafond à 5000€). Vous êtes seul à pouvoir décider ce que vous souhaitez faire de votre CPF. Le site internet Mon Compte Formation regroupe le catalogue de formations disponibles et permet de faciliter les procédures administratives auparavant chronophages. En effet, il vous suffit aujourd’hui de trouver la formation en ligne finançable CPF qui vous intéresse et de contacter directement le centre de formation visé sans avoir à passer par des intermédiaires. Le CPF permet de financer un grand nombre de formations à distance. L’éventail des possibilités de formations à distance est très vaste et le catalogue de formations est régulièrement renouvelé. Cela va du CAP Coiffure, au bilan de compétences en passant par l’aide à la création d’entreprise ainsi que des formations pour apprendre à maîtriser un logiciel, une langue ou encore se former à un métier : agent immobilier, gestionnaire de paie, décorateur d’intérieur… Certaines formations pourront être financées à 100% par le CPF quand d’autres devront être complétées de votre poche.

Trouvez une formation à distance éligible au CPF

Coaching individuel instrument ou chant à distance

Se former à distance en ayant recours au CPF, les choses à savoir

Si vous êtes salarié et que vous souhaitez suivre une formation à distance en dehors de votre temps de travail, vous n’êtes pas tenu d’en faire part à votre employeur. En revanche, si une formation en ligne éligible CPF doit se faire sur votre temps de travail pour monter en compétences, il faudra bien évidemment vous mettre d’accord avec votre employeur pour établir les conditions et voir si un co-financement peut se mettre en place. Dans tous les cas votre salaire sera maintenu pendant la période de formation à distance.

Si vous êtes en reconversion professionnelle, une formation en ligne sera idéale pour se former à votre rythme tout en travaillant à côté. Une formation à distance est toute aussi pertinente pour les demandeurs d’emploi qui pourront se défaire des coûts de déplacement (et parfois d’hébergement) liés à une formation en présentiel. Cela permet aussi de se dégager du temps pour trouver un travail temporaire (intérim, CDD, mi-temps) tout en continuant à se former sans quitter son domicile.

Trouvez une formation à distance éligible au CPF

Coaching individuel instrument ou chant à distance

> Trouvez dès maintenant une formation en ligne finançable CPF

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives

HORAIRES DE CONTACT

Lundi-Jeudi 9:00-17:00

​Vendredi 9:00-16:30

© Copyright CFPM 1998-2020.
Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de CFPM. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Les photos d'illustration sont non contractuelles. Tout autre document que les dossiers d'inscription et notamment, pages internet, réseaux sociaux, catalogues, prospectus, publicités, notices n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.

00039642
Dépôt devant notaire.

Rappelez-moi SVP et en cochant "Envoi" j'accepte de recevoir la newsletter CFPM hebdomadaire.

TROUVER VOTRE CFPM

PARIS | MARSEILLE | LYON | ROUEN | LILLE

STRASBOURG | RENNES | NANTES | NICE

BORDEAUX | TOULOUSE | MONTPELLIER 

ADRESSE DE CORRESPONDANCE

CFPM FRANCE

Centre national des inscriptions

425, Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

contact@cfpmfrance.com

Tél. : 09 72 23 36 72

Certification QUALIOPI en cours

Référencé au DATA-DOCK n°0001683

Note qualité par l'AFDAS 18,4 sur 20

Convention KAIROS Pôle emploi

Formations éligibles au CPF n°248552

Titre inscrit au RNCP n°31484
Référencé CERTIF INFO n°102789

Conditions générales d'utilisation moncompteformation

Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CFPM et ne seront JAMAIS communiquées à un tiers. Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, CFPM 425 Cours Emile Zola 69100 Villeubanne ou par email sur privacy@cfpmfrance.com en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Mentions légales - Conditions générales de vente

  • Facebook App Icon
  • Blogger Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Twitter App Icon
  • periscope
  • dailymotion.png
  • YouTube Classic
  • Pinterest App Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Myspace Classic
  • Tumblr sociale Icône