top of page

Les employeurs peuvent abonder les comptes formation de leurs salariés !

Pole emploi peut désormais abonder des dossiers .

Les demandeurs d’emploi peuvent faire individuellement une demande d’abondement à Pôle emploi via MonCompteFormation.

A compter de septembre 2020, un nouveau portail sera ouvert aux employeurs privés pour permettre la dotation des comptes de leurs salariés. 


    Eté 2020 : Abondements Pôle emploi  La demande d’abondement à Pôle emploi, par un demandeur d’emploi (DE) est possible via le site Mon Compte Formation ou l’application Mon Compte Formation. Il peut en un clic, demander un financement complémentaire à Pôle emploi.

L'abondement Pole emploi, comment cela fonctionne ?

•    Lors de sa connexion à Mon Compte Formation, l’usager est automatiquement reconnu comme demandeur d’emploi. •    Après avoir été mis en relation avec l’organisme de la formation qu’il a sélectionné, il complète en ligne une demande de financement complémentaire à Pôle emploi (si ses droits sont insuffisants pour cette formation).  •   En cas de réponse positive de Pôle emploi, le dossier du demandeur d’emploi est validé et il peut partir en formation 

Pour en savoir plus, lire l'article "Demandeurs d'emploi : comment gérer les dossiers ?"


   A compter de septembre : Les employeurs pourront abonder les comptes de leurs salariés Un nouveau portail sera ouvert aux employeurs privés leur offrant la possibilité d’abonder les comptes de leurs salariés en leur attribution des dotations en complément de leurs droits acquis au titre d’une activité professionnelle. Les employeurs pourront ainsi participer au financement des projets de formation de leurs salariés.

Par la suite, le portail sera ouvert aux autres financeurs

Pour plus d'information, rendez-vous sur le portail d'information destiné aux employeurs et aux financeurs.

La dotation Employeurs privés, comment cela va fonctionner ?

Le salarié sélectionne une formation qu’il souhaite suivre sur son espace MonCompteFormation.

En cas de reste à payer, il peut télécharger un document contenant les informations liées à son dossier afin de présenter à son employeur son projet et demander une prise en charge.

Si l'employeur souhaite prendre en charge le reste à payer ou une partie, il devra, à partir de septembre, se connecter à l'Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF) et suivre les étapes de la téléprocédure :

  1. Sélection de la typologie de dotation :

Le portail permet d’attribuer différentes typologies de dotation. Dans ce cadre, vous devez sélectionner la « dotation volontaire »

  1. Identification du bénéficiaire

L'employeur devra renseigner :

  • Le nom de naissance du salarié

  • Le n° de sécurité sociale du salarié

  • Le montant qu'il souhaite lui verser

  1. Paiement

Le paiement se fera par virement à partir des références fournies en ligne.

  1. Attribution de la dotation

Dès que le paiement est réceptionné, le montant versé est inscrit sur le compte formation du salarié et il peut le mobiliser pour s’inscrire en formation en se connectant à leur espace Mon Compte Formation.


SOURCE :

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page