top of page

Les employeurs peuvent abonder les comptes formation de leurs salariés !

Pole emploi peut désormais abonder des dossiers .

Les demandeurs d’emploi peuvent faire individuellement une demande d’abondement à Pôle emploi via MonCompteFormation.

A compter de septembre 2020, un nouveau portail sera ouvert aux employeurs privés pour permettre la dotation des comptes de leurs salariés. 


    Eté 2020 : Abondements Pôle emploi  La demande d’abondement à Pôle emploi, par un demandeur d’emploi (DE) est possible via le site Mon Compte Formation ou l’application Mon Compte Formation. Il peut en un clic, demander un financement complémentaire à Pôle emploi.

L'abondement Pole emploi, comment cela fonctionne ?

•    Lors de sa connexion à Mon Compte Formation, l’usager est automatiquement reconnu comme demandeur d’emploi. •    Après avoir été mis en relation avec l’organisme de la formation qu’il a sélectionné, il complète en ligne une demande de financement complémentaire à Pôle emploi (si ses droits sont insuffisants pour cette formation).  •   En cas de réponse positive de Pôle emploi, le dossier du demandeur d’emploi est validé et il peut partir en formation 

Pour en savoir plus, lire l'article "Demandeurs d'emploi : comment gérer les dossiers ?"


   A compter de septembre : Les employeurs pourront abonder les comptes de leurs salariés Un nouveau portail sera ouvert aux employeurs privés leur offrant la possibilité d’abonder les comptes de leurs salariés en leur attribution des dotations en complément de leurs droits acquis au titre d’une activité professionnelle. Les employeurs pourront ainsi participer au financement des projets de formation de leurs salariés.

Par la suite, le portail sera ouvert aux autres financeurs

Pour plus d'information, rendez-vous sur le portail d'information destiné aux employeurs et aux financeurs.

La dotation Employeurs privés, comment cela va fonctionner ?

Le salarié sélectionne une formation qu’il souhaite suivre sur son espace MonCompteFormation.

En cas de reste à payer, il peut télécharger un document contenant les informations liées à son dossier afin de présenter à son employeur son projet et demander une prise en charge.

Si l'employeur souhaite prendre en charge le reste à payer ou une partie, il devra, à partir de septembre, se connecter à l'Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF) et suivre les étapes de la téléprocédure :

  1. Sélection de la typologie de dotation :

Le portail permet d’attribuer différentes typologies de dotation. Dans ce cadre, vous devez sélectionner la « dotation volontaire »

  1. Identification du bénéficiaire

L'employeur devra renseigner :

  • Le nom de naissance du salarié

  • Le n° de sécurité sociale du salarié

  • Le montant qu'il souhaite lui verser

  1. Paiement

Le paiement se fera par virement à partir des références fournies en ligne.

  1. Attribution de la dotation

Dès que le paiement est réceptionné, le montant versé est inscrit sur le compte formation du salarié et il peut le mobiliser pour s’inscrire en formation en se connectant à leur espace Mon Compte Formation.


SOURCE :

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags

HORAIRES DE CONTACT

Téléphone

Lundi-Vendredi 

10h-12h et 14h-16h

E-mail contact@cfpmfrance.com

7 jours/7 - 24h/24

Si vous avez des besoins spécifiques ou si vous êtes en situation de handicap, nous vous proposons un accompagnement tout au long de votre formation. Prenez alors contact avec le référent handicap de votre centre de formation à l’adresse handicap@cfpmfrance.com

Rappelez-moi SVP et en cochant "Envoi" j'accepte de recevoir la newsletter CFPM hebdomadaire.

© Copyright CFPM 1998-2024.
Tous droits réservés. Les textes, graphismes, photos et dessins de ce site sont la propriété de CFPM. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les auteurs de plagiat seront poursuivis pour délit de contrefaçon. Les photos d'illustration sont non contractuelles. Tout autre document que les dossiers d'inscription et notamment, pages internet, réseaux sociaux, catalogues, prospectus, publicités, notices n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.

00039642
Dépôt devant notaire.

ADRESSE DE CORRESPONDANCE

CFPM FRANCE

Centre national des inscriptions

425, Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

contact@cfpmfrance.com

Tél. 09 72 23 36 72

Certification QUALIOPI n°704000

Référencé au DATA-DOCK n°0001683

Convention KAIROS Pôle emploi

Formations éligibles au CPF

Titre France Compétences au RNCP/RS
Référencé CERTIF INFO

Conditions générales d'utilisation moncompteformation

PayPal ButtonPayPal Button

Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CFPM et ne seront JAMAIS communiquées à un tiers. Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Responsable de la protection des données, CFPM 425 Cours Emile Zola 69100 Villeubanne ou par email sur privacy@cfpmfrance.com en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Mentions légales - Conditions générales de vente

  • Facebook App Icon
  • Blogger Social Icon
  • LinkedIn App Icon
  • TikTok
  • periscope
  • dailymotion.png
  • YouTube Classic
  • Pinterest App Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Myspace Classic
  • Tumblr sociale Icône
bottom of page