top of page

Ancien CFPM - Samuel Sillard, Guitariste-interprète



Récemment installé dans la région Bretagne, le chanteur-musicien S.A.M. poursuit une carrière originale en solitaire. Affichant un répertoire de reprises gigantesque, il se prépare à rôder ses propres compositions.



Quelques dizaines de chanceux l'ont découvert récemment au bar-pub Le Corto à Auray. C'était son premier concert en Bretagne. Pourtant, S.A.M. (Sam Sillard pour l'état civil) habite Ploemel depuis un an. Mais jusqu'à présent, il s'est surtout produit en région parisienne, et dans le midi de la France. «J'ai commencé la guitare à 10 ans» explique le musicien, qui travaille aussi la basse, et s'accompagne aujourd'hui de boîtes à rythmes. Il n'a pas toujours joué en solo : «J'ai fait dix ans de scène avec un groupe de rock plutôt musclé, en région parisienne». Il adopte le statut professionnel en 1994, et arrondit provisoirement ses fins de mois avec des cours de guitare. Mais depuis quelque temps, il ne fait plus que du concert. Sa formule : «J'assure toutes sortes d'ambiances, en mélangeant des titres connus et moins connus, dans tous les genres : rock, pop, variété française, chanqons à textes. Dans la salle, il y a toujours quelqu'un pour reprendre l'un ou l'autre, et le tour est joué !» S.A.M. travaille actuellement sur l'enregistrement d'un premier disque (uniquement des reprises) qui devrait sortir à la mi-mai, en auto-production.


Mais il caresse un autre souhait plus intime : enregistrer ses propres compositions, «nourries de révolte, d'amour et de spiritualité». Si tout va bien, celui-là devrait sortir à l'automne. Entretemps, S.A.M. va tester ses propres chansons au cours de sa tournée estivale, où il va tenter d'inclure «toute la Bretagne».

Contact : 06.60.74.14.62.


Source :

Kommentare


Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page