top of page

Ancien CFPM - Sébastien Nello, batteur du Hāmun Trio

Philippe Gillet, un artiste musicien et ethnomusicologue, explore depuis de nombreuses années les régions des Balkans, de l'Anatolie et du Moyen-Orient à la recherche de nouvelles expressions musicales. À travers ses rencontres avec divers groupes tels que les tsiganes de Roumanie, les derviches du Caire et les alévis de l'est de l'Anatolie, il a accumulé plusieurs centaines de morceaux de musique qu'il a enregistrés sur des dispositifs numériques.

Dans le cadre de son projet intitulé "Hāmun", Philippe Gillet s'attèle à revisiter, en trio, ce répertoire ainsi que la musique orientale dans son ensemble, en intégrant des éléments de jazz et d'improvisation. "Hāmun", qui signifie "la rivière" en persan, fait référence à la musique comme étant une force fluide et ininterrompue qui nous traverse.

Le trio se compose de Philippe Gillet, qui joue de l'oud, du tanbur et du buzuk, de David Cassini à la contrebasse, et de Nello Cornabe aux percussions. Le concert se déroulera dans un atelier d'artiste privé situé dans le quartier de Belsunce à Marseille, offrant ainsi un cadre intimiste à cette expérience musicale.

Philippe Gillet / Oud, tanbur, buzuk David Cassini / Contrebasse Nello Cornabe / Batterie


Source :

Comments


Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page