top of page

Ancien CFPM - Kévin Poirier est le batteur des P’tits fils de Jeanine

« Moi c’est P’tiké. » Depuis le Lot où il s’est installé ces jours-ci pour travailler avec son groupe Les P’tits Fils de Jeanine, les PFJ, Kevin Poirier est ravi d’annoncer la sortie de leur prochain album, le 1er juillet. À 22 ans, le Noirmoutrin savoure son choix d’avoir intégré cette formation «chanson vivante» qui compte déjà dix ans d’âge. Le batteur, c’est lui, au coté d’un autre Vendéen : Aurelman, de son vrai nom Aurélien Besnard, de Saint-Maixent-sur-Vie, à la guitare électrique.

Le groupe Les P'tits fils de Jeanine. | DR


« J’ai grandi à Noirmoutier. Ma mère tient le bar Le Barbâtre et mon père travaille chez Beneteau », raconte le musicien, qui a fait ses classes de musique à Nantes. Récemment installé à Pornic (Loire-Atlantique), il souligne : « Je n’ai pas pu quitter la mer. » Enfin un peu quand même… Pour pouvoir aller jouer de festival en festival, il a évidemment fallu prendre la route… « Mais c’est un vrai bonheur, assure P’tiké. On est tous les six dans le camion, sept quand on a un ingénieur du son, et puis il y a toutes ces rencontres qu’on fait, le plaisir simple de partager de bons moments avec les gens… »


« Vraiment je ne regrette pas »



La Chanson des dix ans , qui figure sur l’album à venir, En Toi s’immiscer, raconte d’ailleurs très joyeusement la vie des « artistes-pitres » en tournée. Remorquage du camion, retours « fatigués sans le sou », mais heureux de pouvoir vivre leur passion… « C’est clair qu’on ne fait pas ça pour l’argent, mais vraiment je ne regrette pas », insiste P’tiké.


Le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 a privé le groupe de nombreuses dates. « On a eu des annulations en mai… On espère que ce sera plus simple cet été », soupire le musicien. La période a tout de même été prolifique : « On a pu enregistrer notre troisième CD dans un studio à Belleville-sur-Vie, et puis par ailleurs on continue à jouer pour préparer les prochains spectacles. On espère évidemment pouvoir jouer au moins cet été. »


En Toi s’immiscer, Les P’tit Fils de Jeanine. CD de 14 titres en vente à partir du 1er juillet sur www.pfj.fr


Source : ouest-france

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/noirmoutier-en-lile-85330/originaire-de-noirmoutier-p-tike-sort-un-album-c9d83fc6-945d-11eb-bfbc-c57044685a77

https://www.facebook.com/kevin.poirier.543/



Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives
bottom of page