Formateur CFPM - Charles Van Hemelryck, Diplôme d'Etat de professeur de musique

April 4, 2018

Charles Van Hemelryck, titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de musique en spécialité guitare, mais également titulaire du Certificat d'Aptitude en Ecriture., est formateur au CFPM de Lyon pour la composition/écoute.

 

 
Né à Cherbourg en 1981, Charles van Hemelryck étudie à la Sorbonne la philosophie et la musique simultanément avant de se consacrer à la composition et à la direction d’orchestre. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il développe un intérêt pour la musique médiévale, l’ethnomusicologie et la théorie de la signification musicale.

 

Il crée et dirige en 2009 l’Orchestre Moderne de Lyon, ensemble dédié à la diffusion du répertoire contemporain. Son année d’échange à l’Académie Sibelius (2013-2014) éveille en lui la volonté d’expérimenter et d’explorer d’autres mondes musicaux, notamment à travers la microtonalité et la musique mixte. Un temps fasciné par la représentation de la part d’ombre de l’homme, sauvage et violente, et de la manifestation de ses conflits, Charles van Hemelryck cherche à développer un art de l’équilibre, porté par un mysticisme serein. L’énigme de l’univers, la puissance du désir et l’enchantement de la danse sont des thématiques très présentes dans ses œuvres.

 

En quête de liberté, sa musique voyage à travers des esthétiques diverses, avec pour seul souci d’être authentique.

 

Sources :

Soundcloud

CNSMD de Lyon

Concert classique

 

Please reload

Posts à l'affiche

Télécharger l'application Mon compte formation !

November 21, 2019

1/10
Please reload

Posts récents

November 1, 2019