Ancien CFPM - Simon Grégorcic - pianiste, professeur de piano, arrangeur et compositeur

July 13, 2016

 Simon Grégorcic a grandi en France.  A 16 ans, il entre au Conservatoire National de Région de Versailles, où il est formé par les pianistes Jean Martin et François Chaplin. Il en ressort en l’an 2000 avec les premiers prix de piano et de formation musicale, mais  y reviendra encore plus tard pour se perfectionner dans l’art de l’improvisation avec Francis Vidil. Cela lui vaut de remporter encore un prix d’improvisation à l’unanimité du jury et le vote du public.

                  Parallèlement à cette formation, il enseigne dans différents conservatoires municipaux de la région parisienne, et obtient en 2002 un Diplôme pédagogique de l’institut Willems, spécialisé dans l’initiation musicale des enfants. Il est également titulaire d'un Diplôme d’État en Formation musicale.

                  En 2002 il est  engagé comme pianiste dans le célèbre cabaret Raspoutine à Paris, sur les Champs-Élysées. Pendant 5 ans, il y accompagne les chanteurs russes et l’orchestre tzigane dirigé par Romano, violoniste hongrois. Il y fera la connaissance du joueur de balalaika Micha Tcherkassky avec qui il a par la suite donné de nombreux concerts à Paris et en région parisienne. 

                 Il commence à se passionner aussi de chanson française avec le groupe Rien à Signaler, qui a donné de nombreux concerts populaires dans les cafés parisiens, et a enregistré deux disques.  

 

Sources :

http://www.simongregorcic.net/

http://simongregorcic.blogspot.fr/

Please reload

Posts à l'affiche

L'AFDAS décerne une note qualité au CFPM de 18,4/20 !

April 15, 2019

1/10
Please reload

Posts récents

November 1, 2019