Ancien CFPM - Elsa Péraste - jazz caribéen

July 8, 2015

Péi an mwen / Elsa Péraste (jazz caribéen)

 

Originaire de la Martinique, Elsa commence à chanter et à jouer ses premières notes à la guitare dès l'âge de 7 ans. Rapidement elle commence à chanter dans différentes formations telles que la chorale de gospel "The Continental Singers" celle qui accompagna Ron Kénoly lors de son passage en France, elle fait les choeurs pour Richard Toupin,lors de son passage en Martinique etc. 


Passionnée de jazz, elle intègre le CFPM de Paris, crèe ensuite son quartet de jazz caribéen (chant, piano, basse, batterie). Chante et joue dans quelques clubs de jazz de la région parisienne et de la Province, tels que : Le Baiser Salé, L'ex club" Les7 Lézards", le Franc Pinot, le BB Antilles, l'Escale jazz club, la clef de voute etc.

Elle obtient ensuite le diplôme d'état de professeur de musique en jazz vocal.

Aussi auteur, compositrice, elle compose pour le groupe "Jewels", Jocelyne Beroard" (chanteuse du groupe Kassav), pour son quartet et pour son premier album de gospels caribéen« Parce-ce que je crois » 9 titres en français et en créole.

 

 



Elle crèe son Label artistique « Arétis music », un label qui rassemble toutes ses activités telles que: Le chant, la composition, la production, la distribution etc.

 

Sources :

https://www.facebook.com/Elsa-Peraste-188066211234399/

http://www.kadenceplus.com/

https://www.discogs.com/fr/artist/1382388-Elsa-Peraste

Please reload

Posts à l'affiche

L'AFDAS décerne une note qualité au CFPM de 18,4/20 !

April 15, 2019

1/10
Please reload

Posts récents

November 1, 2019

<