Ancien CFPM - Thomas Gouazé - technicien son à Goldarock & studio SUDE

June 20, 2016

Situé avenue Saint-Germier le studio Sude propose des services de prise de son, mastering, à l'aide de matériel haut de gamme aidé de l'expérience d'un ingénieur du son confirmé.

Les derniers branchements sont effectués : le studio d'enregistrement Sude est en service au 108 de l'avenue Saint-Germier.

 

Thomas Gouazé à la régie./Photo DDM R.C.

 

Sa cabine de prise de son modulable permet de recevoir des groupes complets ; des panneaux mobiles sont prévus pour créer des espaces séparés. Derrière une vitre, la régie isolée est équipée de matériel haut de gamme. Pour les spécialistes : console Allen and Heath, préampli Neve, micros Neumann, piano droit Yamaha, convertisseurs UAD Appolo, plugins UAD, pro tools, wavelab, etc.

Articulé autour d'une console analogique et de Pro Tools, le studio propose le meilleur de l'analogique et du numérique, parfaitement intégrés l'un à l'autre, permettant ainsi de travailler à sa convenance et d'apporter une chaleur au son.

Aux manettes, Thomas Gouazé, 31 ans, qui a déjà une bonne expérience d'ingénieur du son d'abord dans la région lyonnaise puis durant deux ans comme régisseur du Mandala à Toulouse.

«Ma mission est d'installer ce studio et de l'exploiter en faisant venir des artistes, musiciens chanteurs, groupes de la région ou extérieurs.

De A à Z

De la conception à l'album tout est possible. Enregistrement puis mixage, mastérisation, pressage et duplication offrent un produit fini.

On peut même vous mettre en relation avec des graphistes pour la pochette.

«Je suis présent pour accompagner les artistes, explique Thomas Gouazé, et les mettre dans les meilleures conditions possibles car c'est souvent une première expérience d'enregistrement en studio».

Sa connaissance de la musique (il est guitariste amateur), aide aussi à tirer le meilleur de la prestation.

Pour les férus de technique, Thomas envisage aussi de mettre en place des stages d'initiation à la pratique d'un studio ou à la découverte du logiciel Pro tools.

Les chanteurs seuls ou en groupe, qui ne manquent pas à Muret, seront sans doute intéressés.

108 avenue Saint-Germier, téléphone 05 34 41 88 44.

 

Sources

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/27/2112630-un-nouveau-lieu-d-enregistrement.html

https://www.facebook.com/tgouaze

https://www.facebook.com/GOLDAROCK

Please reload

Posts à l'affiche

L'AFDAS décerne une note qualité au CFPM de 18,4/20 !

April 15, 2019

1/10
Please reload

Posts récents

November 1, 2019