Jean Geeraerts (prof CFPM), maître de l'impro quitte la scène


Jean Geeraerts, guitariste et compositeur, après des études au Berklee-Collège de Boston, a débarqué en Bretagne et créé, avec Pascal Vandenbulke et Bruno Sabathé, le groupe de rock progressif Dün, à la fin des années 1970.

Son itinéraire musical l'amène à croiser Magma, Art Zoyd et Etron Fou Leloublan. Installé à La Chapelle-sur-Erdre, il fonde le groupe Transit Zone, dédié au jazz latino. Directeur artistique des festivals Diva-Jazz des Rendez-vous de l'Erdre et de La Chanson de café de Pornic, il enseigne aujourd'hui au Centre de formation professionnelle de la musique de Nantes. À 60 ans, il quitte la scène pour se consacrer à l'enseignement, au développement de sa méthode d'improvisation et à l'art pictural !

Ce mercredi 6 novembre, il animera un débat-concert, à 20 h 30 à Capellia et sera entouré d'amis musiciens : Gildas Boclé, Philippe Duchemin, Pascal Vandenbulcke (flûtiste de Didier Squiban), Christophe Piot, Yves Brouillet et Olivier Rousseau. Ce sera aussi le lancement du 10e et dernier disque (11 titres) de Transit Zone, Latino Jazz Band. Entrée libre.

Source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/jean-geeraerts-maitre-de-limpro-quitte-la-scene-1696359

Posts à l'affiche
Posts récents
Recherche par Tags
Archives